Dynamique

Avec des conditions de marché changeant constamment, les approches d’investissement statiques se font surpasser par les algorithmes d’investissement adaptés. En analysant constamment les marchés financiers, l’exposition au risque est adapté automatiquement et de manière dynamique en fonction de ces conditions de marché.

Axée sur les données

La gestion d’actifs traditionnelle se base fortement sur des décisions subjectives. Ceci peut mener à des conclusions irrationnelles, spécialement pendant les turbulences du marché, ce qui peut potentiellement causer des conséquences financières importantes. En utilisant des méthodes quantitatives se basant sur des données objectives et des analyses statistiques, les décisions sont rationnelles et non biaisées par des émotions.

Disciplinée

Les stratégies d’investissement basées entièrement sur les humains impliquent un très faible niveau d’automatisation, ce qui peut causer des incohérences et des erreurs d’implémentation. L’utilisation d’algorithmes automatisés permet d’éviter ces problèmes en garantissant une implémentation stricte et systématique.

Protégée contre les risques de baisse

Les gestionnaires d’actifs traditionnels misent principalement sur les rendements, plutôt que sur la gestion du risque. Toutefois, cette gestion du risque est cruciale car le gain nécessaire pour récupérer de pertes est exponentiel (par exemple, une perte de 50% nécessite un gain de 100% pour récupérer). Les méthodes quantitatives sont utilisées pour reconnaître les situations risquées, ce qui réduit le potentiel baissier à court terme et donc augmente la performance au long terme.

Si vous pensez aussi que ces principes sont sensés et intéressants, consultez un de nos produits, ou contactez-nous et nous vous présenterons nos différents services et produits, tous basés sur ces quatre principes.